La route du temps

Le livre présenté par Guy O., « La route du temps » de Philippe Guillemant, physicien et poète, paru le 1er avril 2014 aux éditions Temps Présent.

Résumé :
Edition revue et augmentée. Ce livre aux conceptions révolutionnaires bouleverse tout ce que nous savons sur le grand mystère du temps.

La théorie du temps qui nous y est révélée explique le mécanisme des synchronicités, ces coïncidences mystérieuses que nous attribuons souvent au hasard, faute d’en comprendre les causes.

Elle nous fait également découvrir la magie de la vie, le cycle de l’Amour et le pouvoir extraordinaire du don de soi et du détachement. Elle nous ouvre à une nouvelle vision du monde qui nous dévoile le processus subtil de co-création de l’univers, en parfaite harmonie avec les résultats les plus récents de la physique moderne.

La Théorie de la Double Causalité s’intéresse avant tout à la délicate question de notre libre arbitre dans un monde où notre futur serait déjà réalisé, mais perpétuellement en train de se modifier, sous l’influence de nos intentions et de nos observations.

La réponse édifiante qu’elle nous apporte permet de lever le voile sur les phénomènes mystérieux qui traversent les siècles et qui défient la raison.

Son avis :
L’auteur : Philippe Guillemant est chercheur au CNRS, physicien du rayonnement et référence internationale de la vision artificielle.

Il dirige aujourd’hui des recherches sur le système visuel des cerveaux qui équiperont les robots de demain…

Lorsqu’un scientifique parle de spiritualité cela m’intéresse car, si je suis féru d’ésotérisme, je crains toujours de m’égarer sur des sentiers non balisés et sans cesse, je recherche les points de rencontre entre l’irrationnel et le rationnel.

LA ROUTE DU TEMPS de Philippe Guillemant : est-ce de la philosophie des sciences, est-ce un ouvrage de spiritualité, est-ce un traité sur une démarche scientifique ? Je pense que c’est les trois à la fois.

Je redoutais le jargon scientifique car n’est pas astrophysicien qui veut et moi, je sais tout juste compter. Mais l’auteur emploie un langage simple et très poétique, toujours accessible aux néophytes.

Sa théorie révolutionnaire démontre que nos intentions agissent comme par magie dans notre vie, pour peu qu’elles entretiennent le cycle de l’amour et avec lui, les pouvoirs extraordinaires du don de soi et du détachement. La Théorie de la Double Causalité repose la délicate question du libre arbitre, dans un monde où notre futur serait déjà réalisé et en continuelle transformation, sous l’influence de nos intentions et de nos observations !
LA ROUTE DU TEMPS de Philippe Guillemant, physicien et poète.

Sa note : 4/5

Le début du livre

Partager c'est aimer !