Le livre présenté par Monique, “Vivre avec l’invisible” de Marie de Hennezel paru le 30 septembre 2021 aux éditions Robert Laffont / Versilio
280 pages
Résumé :
Qui n’a pas déjà eu ce sentiment d’être guidé par une force invisible ?
Avez-vous alors hésité à en parler, par crainte de ne pas être compris, d’être jugé… ou pire ?
Sachez que vous n’êtes pas seul à avoir vécu cette expérience.
En s’appuyant sur de nombreux témoignages, des récits édifiants et sa propre réflexion de psychanalyste, Marie de Hennezel dévoile l’universalité du lien que nous entretenons avec l’invisible.
Un lien intime, parfois poétique et qui prend bien des formes. Intuitions, rêves prémonitoires, synchronicités, dialogue avec un ange gardien ou une présence protectrice… les chemins vers la prescience d’un ailleurs, d’une possible proximité avec l’au-delà, sont innombrables.
Il s’agit du dernier livre de Marie de Hennezel, psychologue, spécialisée en psychologie clinique, et auteur d’une vingtaine d’ouvrages.
Au cours de cette exploration unique, il est clairement apparu à Marie de Hennezel que le sentiment de pouvoir compter sur d’autres forces que la sienne est partagé, fondamental… et naturel.
Son avis :
Elle a beaucoup œuvré pour l’amélioration des conditions de fin de vie par sa participation en 1987 à la création des unités de soins palliatifs, et des unités de soins Sida.
Elle a donc côtoyé des personnes proches de la mort et transmis son expérience dans ce domaine à travers ses livres, ses conférences, ses formations, ses rapports gouvernementaux.
Son livre “Vivre avec l’invisible” est une sorte de journal par lequel elle veut nous faire partager, avec franchise et simplicité, des expériences personnelles vécues, mais aussi les nombreux témoignages recueillis auprès de ses patients ou de son entourage.
L’invisible peut être perçu, entre autre, comme une force qui nous guide, comme une présence protectrice auprès de nous, ou bien il peut se manifester par des rêves prémonitoires qui nous avertissent, par l’intuition qui est une sorte de connaissance immédiate d’une situation, ou par des synchronicités entre deux ou plusieurs événements qui nous interpellent.
Pour Marie de Hennezel, si nous y sommes attentifs, il est naturel et fondamental de savoir que nous pourrons compter sur d’autres forces que les nôtres.
Sa note : Coup de cœur 5/5
Partager c'est aimer !