Le glaive de justice

Couverture du livre "Le glaive de justice"
Le livre présenté par Jean-Philippe, “Le Glaive de Justice” La saga de Xavi El Vaillent de Boris & François Darnaudet, Gildas Girodeau et Philippe Ward paru le 6 juin 2015 aux éditions Mnemos.
464 pages

Résumé :
« Humeur, humour et un réel sens de l’épopée. » Sud-Ouest Dimanche En l’an de grâce 1213, alors que les troupes du roi d’Ock Bérenger V et du monarque Pere IX de Katland rencontrent celles d’Amalrik dans la plaine de Murèl, débute la saga d’un chevalier katalan : Xavi El Valent.

Entre trahisons, embuscades, échauffourées avec des loups garous, surveillance des lignes ennemies par les goelaks et autres joyeusetés, Xavi d’un côté et Agna de l’autre réussiront-ils à obtenir le Glaive de Justice ?

Une histoire passionnante et très originale avec du suspense, des batailles, des combats violents et des effusions d’hémoglobine.

Le Glaive de Justice est une fantasy joyeusement épique et distrayante.

Son avis :
Tout commence en l’an de grâce 1243 lors de la bataille entre les troupes du roi franc Amalrick et celles du roi dOck Berenger V et de Pere IX de Katland et du Pape Gontran le Défiguré, avec ses Cardinaux Posel Schneesturm dans la plaine de Murel. C’est le début de la saga du Chevalier KatalanXavi El Valent, bruixot (sorcier) du roi de Katland.

Dans cette odyssée, on suit ce valeureux chevalier participer à des combats improbables, en quête, pour défendre le Katland, du Glaive de Justice, véritable Graal local. On y croise des guerriers zombies, des loups-garous, sur des champs de batailles surveillés par des Goelaks, véritables drônes dont on lit les observations en mangeant leur cerveau !

Ca se passe entre Toulouse et la Méditerranée, jusqu’en Catalogne et plus loin en Espagne sur le territoire des Mujahids, qui testent le Tulpars, sortes de centaures de l’époque.

Ils s’y sont mis à 4 pour écrire cette saga et malgré les styles différents, il y a toujours le rythme, le suspens et on se laisse prendre par le côté loufoque de l’histoire.

Sa note : 4,5/5

Partager c'est aimer !