Le Boiteux de Varsovie

Les livres présentés par Yann , le boiteux de Varsovie de Juliette Benzoni paru le 21 mars 2013 aux éditions Pocket.
800 pages

Résumé Tome 1 et 2 :
1918. Après quatre ans de guerre, le prince Aldo Morosini regagne son palais vénitien. Mais entre-temps, l’Étoile bleue, un saphir appartenant à sa famille depuis des siècles, a disparu.

Déterminé à retrouver coûte que coûte le joyau, Morosini se lance dans une périlleuse chasse au trésor, accompagné d’un homme étrange, surnommé« Le Boiteux de Varsovie ». Désormais, il est sur la piste de quatre pierres précieuses dérobées lors du pillage du Temple de Jérusalem, dont la célèbre Rose d’York.

Couverture du livre "Le boiteux de Varsovie Tome 2"Résumé Tome 3 et 4 :
Automne 1923. Simon Aronov, « Le Boiteux de Varsovie », envoie Aldo Morosini à Vienne, sur les traces de l’Opale de Sissi et du Rubis de Jeanne la Folle, les deux derniers joyaux dérobés lors du pillage du Temple de Jérusalem. D’après la légende, ces pierres une fois regroupées permettraient aux enfants d’Israël de retrouver leur terre. Mais dans l’ombre, certaines personnes aux noirs desseins les convoitent également…

Son avis :
Un bon roman historique composé de 4 enquêtes, l’Etoile bleue, la Rose d’York, l’Opale de Sissi et le Rubis de Jeanne la Folle.

Dans ces livres vous suivrez les aventures d’un prince vénitien Aldo Morosini, dans l’Europe des années 20, celui-ci est un antiquaire, spécialiste des bijoux historiques.

Il va se lancer dans une périlleuse chasse au trésor, il doit retrouver quatre pierres précieuses dérobées lors du pillage du Temple de Jérusalem, dans sa quête il est aidé par un homme étrange, surnommé le « Boiteux de Varsovie ». Mais dans l’ombre, certaines personnes aux noirs desseins les convoitent aussi…

Sa note : 4/5

Partager c'est aimer !