Le second sommeil

Le livre présenté par Cat, Le second sommeil de Robert Harris paru le 4 novembre 2021 aux éditions Belfond.
362 pages

Résumé :
1468. Le père Christopher Fairfax est envoyé dans un village isolé du bout de l’Angleterre pour célébrer les funérailles d’un prêtre décédé brutalement.

D’abord saisi par l’accueil glacial des habitants, Fairfax est bientôt effrayé lorsqu’il découvre dans la chambre du défunt toute une collection de livres et d’artéfacts anciens, témoins d’un temps préapocalyptique. Des objets qui auraient dû conduire l’homme de Dieu au bûcher.

N’y a-t-il pire péché que celui de la connaissance ? Alors qu’il enquête sur ce prêtre hérétique, Fairfax va s’approcher trop près d’une vérité tenue secrète depuis des siècles – le destin d’un monde englouti par le temps, une civilisation disparue que certains cherchent à raviver pour sortir du noir profond de la nuit…

Son avis :
Le second sommeil Robert Harris.

Cela avait pourtant bien commencé, je retrouvais avec plaisir l’écriture de Robert Harris, écrivain que j’apprécie tout particulièrement pour ses ouvrages documentés en plus d’une écriture soutenue.

Mais là malheureusement c’est léger, très léger… Le canevas d’une histoire qui aurait pu tenir la route si elle avait été travaillée… Dommage

Sa note : 3/5

Le début du livre 

Partager c'est aimer !