Le grand virage de l’Humanité

Le livre présenté par Cat, « Le grand virage de l’Humanité » de Philippe Guillemant paru le 20 mai 2021 aux éditions Guy Trédaniel.
324 pages

Résumé :
L’année 2020 restera dans l’histoire comme le début d’une grande transformation et d’un changement de cap pour l’humanité.

L’apparition du virus a amorcé un véritable changement positif dans notre futur collectif. La plupart des coïncidences étranges, des mesures insensées et des erreurs absurdes qui ont jalonné la crise sont les signes d’un ancien futur – le foutur – en cours de désintégration progressive, comme sous l’emprise de la panique.

Ce futur était en place depuis fort longtemps, créé par la vision matérialiste dominante selon laquelle l’être humain peut se réduire à une machine biologique.

Pourtant, grâce aux progrès de la physique, cette vision aurait peu à peu été remise en question pour laisser place à un nouveau paradigme entraînant un nouveau futur dans lequel l’être humain a retrouvé son âme et le potentiel extraordinaire de sa conscience.

C’est cette nouvelle vision du monde passionnante que nous explique l’auteur.
Il fait le lien entre des phénomènes jusque-là inexpliqués tels que les E.M.I. et les synchronicités.

Il nous explique le sens de la vie et surtout sur quelles bases fonder notre nouveau futur, selon un modèle dont les mots clés sont : autonomie, résilience et solidarité.

Son avis :
Que dire de ce livre car il est à proprement parler renversant !

La physique quantique offre un autre visage à ce qui nous entoure et fait notre quotidien.

Ce livre va bouleverser vos à priori … il sera question de tunnel spatio-temporel, d’âme, de conscience et surtout d’intuition… Les hommes vont-ils se révolter contre l’adoration du veau d’or qui nous asservit et nous sclérose ?

Apparemment oui !

L’humanité va vers un futur lumineux au vu des divers événements actuels… Puisse-t-il avoir raison…

À lire même si certains passages sont quelque peu difficiles à appréhender.

Sa note : Coup de cœur 5/5

Début du livre

Partager c'est aimer !