Le fauve du meilleur crime

Le livre présenté par Catherine, « Le Fauve du meilleur crime » de François Darnaudet, paru le 31 août 2021 aux éditions Sud-Ouest.
228 pages

Résumé :
Igor Leroux est un détective privé rompu aux affaires scabreuses, aux règlements de comptes, aux coups tordus. Alors quand débarque Nadel, la star montante de la bande dessinée, dans son petit bureau parisien de la rue Saint-Sacrement-en-l’Isle, il ne se trouve plus exactement en terrain connu…

D’autant que le dossier s’avère délicat : la dessinatrice se trouve menacée de mort au moment précis où elle doit se rendre au Festival international de la BD, et aurait grand besoin d’un garde du corps. Même si ce type d’activités n’entre pas dans les attributions d’Igor, celui-ci décide de la suivre à Angoulême.

Rien ne se passera comme prévu. Non seulement Nadel est du genre incontrôlable, mais très rapidement, un sombre trafic de planches originales signées E.P. Jacobs vient aiguiser les appétits les plus féroces. Igor parviendra-t-il à assurer la sécurité de Nadel ? Pourra-t-il venir à bout de l’imbroglio criminel qui s’annonce ? Et surtout, sortira-t-il indemne des révélations qui lui seront faites – bien malgré lui – à son sujet ?

Son avis :
Plongée rythmée sous la plume vive et précise de François Darnaudet dans l’univers bien particulier de la BD et de son aréopage hors normes.

Le mot est juste, les phrases suggèrent l’image, on s’y croirait.

Au gré de l’enquête, on se balade voire on se perd, dans Angoulême, ville qui, le temps d’un salon respire avec la BD et en prend les couleurs…

Quant aux motos, les « belles » y joueraient presque les vedettes !

À lire assurément , moment d’évasion garanti !

Sa note : 4,5/5

Le début du roman 

Partager c'est aimer !