L’affaire Alaska Sanders

Le livre présenté par Jean-Philippe, « L’affaire Alaska Sanders » paru le 10 mars 2022 aux éditions Rosie & Wolfe
576 pages

Résumé :
Avril 1999. Mount Pleasant, une paisible bourgade du New Hampshire, est bouleversée par un meurtre. Le corps d’une jeune femme, Alaska Sanders, est retrouvé au bord d’un lac. L’enquête est rapidement bouclée, la police obtenant les aveux du coupable et de son complice.

Son avis ​:
Une jeune femme blonde, mannequin, apprentie starlette est retrouvée morte, au bord d’un lac, à moitié dévorée par un ours.

Une enquête bâclée conduit à la mort de son ex boy-friend, du policier qui l’interrogeait, et à l’incarcération de l’ami d’enfance de son ex.

Neuf ans après, l’affaire est reprise par le policier qui était sensé superviser la précédente, sous l’impulsion de l’auteur de l’Affaire Harry Québert, ami du policier.

​On navigue constamment entre la période actuelle, celle de l’enquête initiale, le tout ponctué d’incursions dans l’Affaire Harry Québert qui n’apportent rien à l’histoire.

C’est tortueux et compliqué à souhait, plutôt verbeux et souvent difficile à suivre. 200 ou 300 pages de moins auraient été les bienvenues. On a du mal à comprendre le battage fait autour de ce livre.

Sa note : Coup de griffe 2,5/5

Début du livre

Partager c'est aimer !