Dans la combi de Thomas Pesquet

Le livre présenté par Marie-Hélène « Dans la combi de Thomas Pesquet » de Marion Montaigne, paru le 24 novembre 2017 aux éditions Dargaud.

Résumé :
Le 2 juin dernier, le Français Thomas Pesquet, 38 ans, astronaute, rentrait sur Terre après avoir passé 6 mois dans la Station spatiale internationale.

La réalisation d’un rêve d’enfant pour ce type hors-norme qui après avoir été sélectionné parmi 8413 candidats, suivit une formation intense pendant 7 ans, entre Cologne, Moscou, Houston et Baïkonour…

Dans cette bande dessinée de reportage, Marion Montaigne raconte avec humour – sa marque de fabrique – le parcours de ce héros depuis sa sélection, puis sa formation jusqu’à sa mission dans l’ISS et son retour sur Terre.

Son Avis :
Thomas PESQUET, un gars que tout le monde connaît, jeune, beau, intelligent, très intelligent !

Nous avons tous étaient passionnés par ses aventures dans l’espace et les superbes photos de la planète Terre partagées par lui depuis la Station Spatiale Internationale.

La BD de Marion MONTAIGNE, en collaboration avec Thomas PESQUET , nous aide à mieux connaître, contre toute attente s’agissant d’une BD, la vie de ce spationaute, son enfance et la naissance de sa vocation, sa scolarité, brillante bien sûr, son recrutement sélectif, son entraînement presque surhumain. Le tout à l’aide de dessins et de textes aussi intelligents qu’humoristiques, un vrai régal!

Sa note : 5/5

 

Partager c'est aimer !