Catherine Rabier Darnaudet

Présentation des auteurs

Aujourd’hui Catherine Rabier Darnaudet.

Catherine Rabier Darnaudet est née en Gironde mais vit sur la Côte Vermeille.

Nouvelliste, traductrice et chercheuse en littérature française, elle est notamment la spécialiste de l’auteur Jean Forton, écurie Gallimard des années 50 et 60, prix Fénéon 1959.

Agrégée de lettres classiques et auteur d’une thèse de doctorat de littérature française : Étude de la réception d’une œuvre littéraire : Jean Forton, écrivain oublié ?

Elle devient naturellement une spécialiste de cet écrivain bordelais de l’écurie Gallimard et lui consacre un site internet évolutif.

Son site Web

Couverture Le Testament d'Erich ZannElle aborde également la traduction de l’œuvre de l’écrivain anglais Brian Stableford et en devient la traductrice officielle ( La Muse égarée chez Black Coat Press/Riviere Blanche 2011 – Le testament d’Erich Zann 2019 éditions Les Moutons Électriques)

Elle a également écrit des nouvelles fantastiques pour des anthologies, et publié un roman fantastique, Collioure Trap, au Fleuve Noir en 1989 (réécrit et réédité en 2000 aux éditions de l’Agly).

Elle s’est consacrée à l’écriture de nouvelles de littérature générale et de charme publiées en revues et en recueils (Presses Pocket, éditions Blanche, CCAS, Mare Nostrum éditions et BDPO)

nec mattis Praesent non in Aenean elementum
50% de complétion

Suivez-nous…

Pour rester informé de nos activités, inscrivez-vous sur notre lettre d'information