Sang pour cent dans le noir

Le livre présenté par Guy, Sang pour cent dans le noir du Collectif Polar Cairn, paru le 3 septembre 2020 aux éditions Cairn Collection du Noir au Sud

Résumé :
La collection Du Noir au Sud fête son centième titre !

A cette occasion 24 auteurs maison vous proposent une nouvelle noire, locale et inédite ! Ce nombre n’était pas dans nos têtes lorsque la collection Du Noir au Sud s’est créée en 2013.

Loin de s’imaginer que l’on atteindrait en si peu de temps ce nombre mythique. Loin de s’imaginer le succès que la collection rencontrerait tant au niveau du public que des auteurs.

Aujourd’hui, c’est une réalité. L’idée de ce recueil était simple : jouer sur les mots, leur son et leur sens. Cent, sang, sans, sent, c’en, s’en et tant d’autres…

Vingt-quatre auteurs sur la cinquantaine que nous avons publiés depuis le lancement de la collection. C’est dire la fidélité et l’engagement de la team Du Noir au Sud. Du sang !

Du sang partout ! Que ce soient un coup de sang, des faux semblants, des sans-papiers. Que ce soit le sang des pauvres, le sang d’encre et même le sang d’ancre ou le sang de la terre. Que ce soit un rendez-vous à Sang-Sébastien autour d’une sangria bien rouge et cent remords ou lors d’un repas bien innocent entre consanguins. Que ce soit sans peur mais sans reproches et que la sentence finisse dans un sanctuaire. Qu’un certain Santini, au sang blanc, soit sang dessus dessous ou décroissant. Sang équivoque et sans toi lecteur, cet ouvrage de moins de six cent quatre-vingt-dix grammes, ne nous aura pas pris cent ans de négritude à l’imaginer.

Son avis :
Un excellent recueil de 25 nouvelles , 25 auteurs ! Un bel ensemble.

Beaucoup sont vraiment surprenantes et c’est bien le but d’un nouvelle ! Originalité au rendez-nous donc objectif atteint.

Alors laissez vous entraîner dans Sang pour cent dans le noir, vous ne serez pas déçus.

Sa note : 4/5

Le début des nouvelles

ipsum ut eget velit, adipiscing non Praesent
50% de complétion

Suivez-nous…

Pour rester informé de nos activités, inscrivez-vous sur notre lettre d'information