L’homme qui veille dans la pierre

Le livre présenté par Cat, « L’homme qui veille dans la pierre » d’Alain Cadéo paru le 13 septembre 2022 aux éditions La Trace
236 pages

Résumé :
Plus qu’un roman, ceci est un journal tenu par un artiste peintre casanier tiré de son cocon pour retrouver, il l’a promis, traces de son frère Théo disparu dans une coulée de lave à l’autre bout du Monde, vingt ans auparavant.

Ce journal, entièrement dédié à une petite fille vivant dans ce hameau d’âmes perdues sous la tutelle d’un volcan, est le récit d’un être qui se découvre un amour fou pour l’innocence et la beauté, l’universel de tout instant vécu loin de la glu des peurs, du bruit et de la convoitise.

Son avis :
Quel plaisir de retrouver la plume poétique d’Alain Cadeo pour la suite de Mayacumbra…

Qu’il est doux se laisser glisser sur le fil des mots sans oublier la profonde humanité qui affleure au fil des pages alors que monde en est de plus en plus dépourvu.

Pour cela aller au bout du monde sur les flancs d’un volcan et s’y réfugier afin de comprendre le choix d’un frère disparu, voilà ce que nous propose l’auteur.

Un bien beau voyage… Il faut prendre le temps dans cette lecture d’apprécier les mots, les visages et les âmes… et comprendre finalement que tant qu’il y aura de l’amour nous serons vivants.

Sa note : 4,5/5

Interview RCF d’Alain Cadéo

Partager c'est aimer !