Le voleur de talents

Couverture du livre "Le voleur de talents"
Le livre présenté par Cat, “Le voleur de talents” de François Darnaudet paru le 1ᵉʳ avril 2024 aux éditions La Mouette De Minerve.
120 pages

Ce court roman a été écrit par un ancien nouvelliste à Hara-Kiri, Professeur Choron et Fluide Glacial qui débuta en 1985 aux éditions Corps 9. François Darnaudet a également écrit deux Poulpes, deux Gore et plus d’une trentaine de romans policiers, fantastiques et d’humour noir. Il a obtenu le Prix Masterton en 2006 et le Prix Tangente lycéens « mathématiques et littérature » en 2017.

Résumé :
L’homme en noir a volé des dessins originaux de Jean Boullet et de Jijé, des livres rares de Losfled, le premier tableau de Philippe Druillet, le cadeau de mariage de Moebius à Dionnet, les planches originales de la BD de Monsieur Vénus et Fajardie, et plein d’autres merveilles aujourd’hui disparues…

Que sont devenues ces œuvres d’art de la contre-culture graphiques des années 70 à 90 ? Elles sont chez l’homme en noir, bien sûr ! Le voleur de talents, de talent, aussi mystérieux que celui de Darien et de Reverdy.

Son avis :
Ce petit opus de François Darnaudet est un hymne aux auteurs de BD et à leurs personnages… via des réflexions savoureuses et pleines d’esprit l’auteur évoque un milieu bien particulier dans lequel son héros s’immerge jusqu’à se fondre dans le décor, condition nécessaire à l’assouvissement de sa passion de collectionneur qui doit rester secrète afin de demeurer pérenne.

Une promenade vivifiante sur toute une époque. À lire assurément pour les fans de BD

Sa note : 4,5/5

Le début du livre 26 pages

Partager c'est aimer !