Couverture du livre "La redoutable veuve Mozart"

La redoutable veuve Mozart

Le livre présenté par Marie-Hélène, La redoutable veuve Mozart d’Isabelle Duquesnoy, paru le 5 septembre 2019 aux éditions La Martiniere
352 pages

Résumé :
Wolfgang Amadeus Mozart était un génie.

Mort ruiné, enterré sans grande pompe, il aurait pourtant pu sombrer dans l’oubli…

Si Constanze Mozart ne l’avait pas adoré au point de sacrifier leurs propres enfants à la gloire de son défunt mari. Si elle ne lui avait pas survécu pendant cinquante-et-un ans, bataillant jour et nuit pour la postérité de son oeuvre. Si elle n’avait pas gratté la terre à mains nues pour retrouver son squelette, ni rebaptisé son jeune fils « Wolfgang Mozart II » pour le produire dans toutes les cours d’Europe…

Le deuil de Constanze révéla une femme d’affaires intransigeante, un caractère hors norme : une veuve redoutable. Voici le destin extraordinaire et romanesque d’une femme d’une grande modernité.

Son avis :
Isabelle Dusquesnoy se met « dans la peau » de Constance Weber pour restituer la vie de la veuve anéantie par le chagrin mais d’autant plus combative à perpétuer le génie de son mari bien aimé Wolfgang Amadeus Mozart.

Une histoire touchante et instructive (tout est vrai), un style d’écriture accrocheur reprenant le langage parfois trivial des époux Mozart.

Sa note : Une petite pépite qui mérite 5/5.

Partager c'est aimer !