Gildas Girodeau

Présentation des auteurs

Aujourd’hui Gildas Girodeau

Auteur de 12 livres, c’est au lycée Arago, de Perpignan, que sa passion pour l’écriture puise ses sources, ainsi que dans le bouillonnement politique et culturel des années 70.

Découvert à l’occasion d’un prix littéraire à Saint André en 1999, cet auteur engagé inscrit souvent ses personnages dans les ambiances et décors catalans, qu’il utilise pour délivrer un message plus universel, sur le nucléaire ou la françafrique par exemple.

Il passe avec bonheur et bonne humeur, du Polar à l’Héroic Fantasy, voire au Roman et a été récompensé par le prix virtuel du Polar en 2013 et le prix Delta Noir en 2015.

Couverture de XangâPourquoi la Catalogne du Nord comme scène et décors principaux?
« Je vis en Catalogne du Nord, territoire surtout connu pour ses paysages, ses plages, ses stations de ski, ses fêtes, bref, le farniente, les vacances, le sport… Cependant, derrière les clichés, c’est aussi un territoire impacté depuis longtemps par différentes crises. Un territoire déstructuré, où chômage, clientélisme, rentes et trafics de toutes natures sont souvent la règle, un territoire à la marge. Dans cette forme de schizophrénie la seule vraie richesse c’est la matière humaine. Ici, ce qui sauve tout c’est l’humain. Mais cet ultra local est aussi un condensé des problématiques qui agitent la planète: un décor formidable pour un écrivain, une ambiance rugueuse et fortement teintée de culture catalane qui me plait bien. »
Gildas a d’autres cordes à son arc.

Né à Collioure, Gildas Girodeau, passionné de mer et de voile, breveté de la Marine Marchande, est aujourd’hui agriculteur bio, producteur d’huiles d’olive.
Son dernier opus Xangô aux éditions Au delà du Raisonnable

risus Lorem mattis nec id ut vulputate, lectus porta. diam dolor
50% de complétion

Suivez-nous…

Pour rester informé de nos activités, inscrivez-vous sur notre lettre d'information