Étranges remous dans le bassin

Couverture du livre "Étranges remous dans le bassin"
Le livre présenté par Kitty, « Étranges remous dans le bassin » de Patrick Tardif paru le 15 avril 2024 aux éditions Ric.
169 pages

Résumé :
C’est une sale affaire dans la vase du bassin. Un thriller qui nous entraîne au banc d’Arguin, dans la ville d’hiver et sur les plages d’Arcachon et du Cap Ferret.

Un homme est retrouvé enseveli sous la vase. Le détective privé Harry Stote et son chien Platon vont enquêter sur ce qui semble être un crime.

Son avis :
Belles présentations sur la 1ʳᵉ et la 4ᵉ de couverture avec quelques jolies gravures sur le thème du bassin avec en prime la photo du fameux labrador nommé Platon.

L’auteur est également compositeur et interprète, un homme aux multiples facettes.

De ce thriller, incontournable selon la « bande-annonce », je retiens un récit très agréable, un crime assez simpliste, mais un texte regorgeant d’aphorismes et de citations empruntées aux plus grands philosophes, écrivains et poètes : Platon, Aristote, Spinoza mais aussi Montaigne, Pascal, Baudelaire, …

Merci pour toutes ces images du bassin, site unique et merveilleux et les bons auteurs cités qui nous enchantent par leur pensée.

Sa note : 4/5


Extraits :

« On ne va jamais assez loin que lorsqu’on ne sait pas où l’on va. »

« Être intelligent, c’est être méfiant, y compris à l’égard de soi-même. »

Partager c'est aimer !