Et je danse aussi

Le livre présenté par Nicole lors de notre apéritif littéraire virtuel du 4 mai

ET JE DANSE AUSSI …Anne-Laure Bondoux & Jean-Claude Mourlevat

Sa chronique :
D’ordinaire, l’écrivain Pierre-Marie Sotto ne répond jamais aux courriers d’admirateurs, et cette épaisse enveloppe contient sûrement plus que cela !
Un manuscrit peut-être…peu importe il ne lit pas les manuscrits non plus. Et c’est donc sans ouvrir ce pli papier kraft qu’il décide de le retourner à son expéditeur, ou plutôt à son expéditrice puisqu’une unique adresse électronique indique : Adeline Parmelan @lireetrelire. Un e-mail correct mais pas disert afin d’obtenir l’adresse postale de Madame Parmelan et le sujet sera sans doute rapidement clos.
Mais Adeline Parmelan n’est pas une lectrice comme les autres, une joute littéraire doublée d’une prenante relation épistolaire s’engage et se dévore en quelques heures. Convenant bien à nos journées actuelles de correspondance électronique si dense, ce roman vous propose un moment réjouissant et surtout très original. L’écriture délicate dévoile autant qu’elle maquille cette relation étrange et tout en retenue. Souvent, j ai eu envie de les pousser l’un vers l’autre! Puis au fil de leurs échanges un lien intime et fort s’établit et petit à petit la vérité restée prisonnière autour de l’enveloppe prend vie et entre dans la danse.
Ce livre va vous donner de l ‘espoir, l’ envie de chanter , de planter des fleurs, de rire et de pleurer, de faire le ménage chez vous et dans votre vie, de boire à la santé de vos amis . Il va vous donner envie d’aimer.
Extrait : “Même si on ne rattrape pas le temps perdu, on peut décider de ne plus en perdre”.

Sa note 5/5

Les avis sur Babelio.com 
Les premières pages 

dolor nunc elit. quis tempus felis
50% de complétion

Suivez-nous…

Pour rester informé de nos activités, inscrivez-vous sur notre lettre d'information