Monsieur Boum-Boum

Le livre présenté par Catherine Monsieur Boum-Boum de Jeanne Faivre D’Arcier Nouvelles fantastiques aux Éditions Rivière Blanche à l’apéritif du 15 juin 2020

Une fort belle plume que celle de Jeanne Faivre D’Arcier pour ces nouvelles fort surprenantes. Un voyage que vous ne regretterez pas.

Evasion,  fantaisie, originalité et sensibilité  au rendez-vous!  mes coups de cœur plus particulièrement  pour Monsieur Boumboum et L’Ecume de l’espoir. 

Extrait « Embusqué dans les coulisses, Boum-Boum, patron du cirque Medrano, observait les spectateurs.

La salle n’était pas bonne — une classe de gamins mal nourris, encadrés par leur maître, l’air ennuyé et le lorgnon méprisant; des filles en cheveux, jupons sales et bottines éculées flanquées de barbeaux de la Chapelle qui semblaient pressés de les flanquer sur le trottoir; et une poignée de rentières entre deux âges fuyant la solitude d’un appartement cossu, rue des Martyrs, et venues en voisines, toutes émoustillées, reluquer le torse avantageux et les pectoraux de ces messieurs… » 

13 nouvelles : Monsieur Boum-Boum. Alice au Pays des Droits de l’Homme. L’Écume de l’Espoir. Sur le Bitume. La Mouche Bleue. Maktaris Hôtel. Le Miel et les Larmes. Yaksini. Les Trompettes de l’Archange. L’Alchimie des Soupirs. Le Lémurien qui faisait des claquettes. N’oublie pas les Nuits du Caire. Faustina.

Sa note : 5/5

luctus dapibus Phasellus libero leo. venenatis lectus commodo fringilla consequat. eleifend
50% de complétion

Suivez-nous…

Pour rester informé de nos activités, inscrivez-vous sur notre lettre d'information