Le sanctuaire des destins oubliés

Le livre présenté par Catherine, Le sanctuaire des destins oubliés de Yves Carchon; merci aux éditions Editions Cairn

Son avis :
Voilà une immersion joliment dépaysante dans le vieux Barcelone plus particulièrement dans une vieille librairie oubliée … les personnages sont bien dessinés et comme le dit l’auteur « étranges, sortis tout droit d’un conte baroque ».

La plume alerte nous entraîne dans une quête un brin ésotérique non sans rappeler l’ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon où les livres anciens ont la part belle … une lecture fort agréable particulièrement bienvenue en ce moment.

Résumé :
Un jour, Lucas reçoit une photo, où apparaît Lola, le grand amour de sa jeunesse. Il part à sa recherche à Barcelone. Pour la retrouver, il lui faudra suivre les indices qu’elle a semés dans son sillage…

Dans cette quête baroque, Lucas rencontrera des personnages haut en couleur, contemporains de Gaudi, ayant vécu pendant la grande époque de l’Art Nouveau…

D’autres ayant réchappé au Fort Montjuïc, maison des morts franquiste… Tous l’aideront à renouer le fil avec Lola.

Mais qui est donc Lola ? Pourquoi Lucas doit-il récupérer certains objets censés le mener jusqu’à elle ? Leur amour est-il éternel ? Dans ce roman empreint de réalisme magique, l’auteur nous entraîne dans les rets d’une intrigue envoûtante. Il nous convie à partager un curieux jeu de piste où les prodiges comme les secrets mènent la danse en une étrange et fascinante sarabande.

Sa note : 4/5

Les avis sur Babelio.com

leo. ut ante. eleifend luctus ipsum accumsan non ut
50% de complétion

Suivez-nous…

Pour rester informé de nos activités, inscrivez-vous sur notre lettre d'information