Guy Rechenmann

On note le 21 juillet 2022 de 15h30 à 19h pour Polars À L’Ancre Au Cap-Ferret Guy Rechenmann nous présentera l’extravagante histoire de Lucia Fancini aux éditions Cairn

Sa bio :

Ecrivain et homme de télévision, Guy Rechenmann avoue être un rêveur et un poète. Le hasard, il n’y croit pas beaucoup préférant parler de coïncidences, son thème de prédilection…

L'extravagante histoire de Lucia FanciniEn 2008 il publie un recueil de poésies et de nouvelles, La Vague, suivi de plusieurs romans où se mêlent suspense, poésie et onirisme…

Avec ses romans noirs Flic de papier, Fausse Note, A la place de l’autre, Même le Scorpion pleure, Une Étoile en enfer et L’Extravagante Histoire de Lucia Fancini mettant en avant un dessinateur médium, il revisite le genre policier d’une façon inattendue grâce au même personnage Anselme Viloc, un flic atypique et obstiné.

Guy Rechenmann écrit ses romans au Cap-Ferret et prépare la nouvelle enquête du Flic de papier qui évoquera ses liens avec l’Afrique.

Même le Scorpion pleure a figuré dans la sélection du Prix Hors Concours 2019.

Il fait partie des 10 livres coups de coeur des lecteurs oranges pour l’année 2018, ainsi que Fausse note pour février 2019 et Une Étoile en enfer pour mai 2020

À la place de l’autre a été finaliste pour le Prix Polar de Cognac et a remporté le Prix Virtuel du Polar en 2016

Partager c'est aimer !