Confessions ou les spams d’une âme en peine

Le livre présenté par Cat « Confessions ou les spams d’une âme en peine » d’Alain Cadéo, paru le 15 juin 2021 aux éditions La Trace

Résumé :
« Les allumés décidément ont la vie dure. Même morts ils continuent, comme vieilles ampoules, à grésiller. Heureusement, la plupart sont muets.

Mais celui-là tu peux pas l’arrêter.

C’est marmelade et purée.

Oui, il y a des morts, il faudrait les flinguer.

Votre obligé, Gaspard Staccato »

Son avis :
« Qui souhaiterait recevoir les mails délirants d’un parfait inconnu prétendant être une âme perdue entre Ciel et Terre ?

Comment et pourquoi ces satanés messages ne s’effacent qu’une fois lus ?

Qui répondrait à cette farce inquiétante et macabre d’un étranger dérangeant, un fantôme, devenant objet de haine, de sarcasmes ou d’amour ..? »

Avec ce petit opus, Alain Cadéo, le jongleur de mots nous livre un ouvrage fort original… à la fois triste et drôle… ne jamais se prendre au sérieux c’est le mentra ce qui n’empêchera pas cette âme de régler quelques comptes avant le grand passage…

Toujours un plaisir de lire Alain Cadéo, qui fait partie de ces auteurs que j’apprécie particulièrement car la sincérité affleure dans ses écrits , il ne vend pas son âme… Beaucoup malheureusement cèdent aux sirènes du marketing.

Sa note : 4,5/5

Partager c'est aimer !