Capitaine Alatriste

Le livre présenté par François, Le Capitaine Alatriste de Arturo Perez Reverte, à l’apéritif du 6 juillet.

Si cela vous plaît , il y a 7 tomes !

Résumé :
Les ruelles obscures de Madrid au XVIIe siècle, les tavernes où Francisco de Quevedo écrivait ses sonnets entre deux bouteilles de vin et les théâtres où Lope de Vega régnait en maître, sont les décors dans lesquels se déroulent les aventures du capitaine Alatriste, rude et courageux soldat qui, renvoyé des régiments de Flandre, survit comme un spadassin.

À côté de lui, Inigo Balboa, compagnon de fortune, frère Emilio Bocanegra, inquisiteur implacable, Gualterio Malatesta, tueur à gages, ou Luis d’Alquézar, secrétaire du roi, composent une frise de personnages qui, d’aventure en aventure, ont fait de la saga du capitaine Alatriste un succès mondial.

Décors et protagonistes ont été magnifiquement dessinés par Joan Mundet dans cette version en bande dessinée du Capitaine Alatriste premier roman de la série.

Carlos Giménez, auteur et scénariste de bandes dessinées, le plus important de ces dernières décennies en Espagne, s’est chargé de l’adaptation fidèle d’un texte qui, par sa rigueur historique, sa fraîcheur et son action trépidante, a été salué comme un des meilleurs du genre.

Sa note : 4/5 

Les avis sur Babelio 

leo ante. suscipit sed elementum eget odio
50% de complétion

Suivez-nous…

Pour rester informé de nos activités, inscrivez-vous sur notre lettre d'information