François Darnaudet

François Darnaudet sera des nôtres pour Polars À L’Ancre et Plus Au Cap-Ferret le jeudi 16 Juillet.

François Darnaudet est né en 1959 à Auch. En parallèle à des études scientifiques d’ingénieur, il collabore dans les années 80 et 90 à Hara-Kiri, Professeur Choron et Fluide Glacial et publie deux romans Gore au Fleuve Noir.

En 2020, il est finalement l’auteur de 30 romans fantastiques ou policiers et scénariste de 5 bandes dessinées (Harpignies dessiné par Elric Dufau, aux éditions Paquet et la série des Witchazel chez Kramiek/Paquet).

En romans, il a écrit, notamment, Les Ignobles du Bordelais et Boris au pays vermeil dans la série du Poulpe ainsi que Autopsie d’un bouquiniste et L’Homme qui valait des milliards (Prix Tangente lycéens 2017) aux éditions Wartberg. En polar jeunesse historique, on notera Zeppelin en danger co-écrit avec Boris Darnaudet (chez Rouge Safran) et, en fantastique, une tétralogie : Les Dieux de Cluny, Le Papyrus de Venise, Le Möbius Paris Venise et Le Minotaure d’Atlantide () ainsi que (ActuSF éditions).

A son actif, également, une novela de science-fiction policière érotique dans la collection de Jérôme Leroy : Quartier bleu (Le Rocher) et une collaboration avec Philippe Ward, Boris Darnaudet et Gildas Girodeau : (éditions Hélios/Mnémos).

mattis nec in non ut Donec
50% de complétion

Suivez-nous…

Pour rester informé de nos activités, inscrivez-vous sur notre lettre d'information